Stages et missions en entreprise

Le cursus BBA INSEEC proposé par l’ECE comprend 4 à 6 expériences en entreprise dont au moins 2 doivent se dérouler à l’étranger ou dans un contexte international.
Ces périodes de stage représentent au total 13 à 22 mois d’activité professionnelle et permettent aux étudiants :

  • d’appliquer leurs acquis théoriques de façon progressive
  • de découvrir les réalités du monde du travail : structure hiérarchique, travail en équipe, conduite et éthique professionnelle…
  • d’affiner leur projet professionnel et de préparer leur insertion.
stages inseec BBA

1ère année

Stage de négociation - 1 mois

Cette période, essentiellement comportementale, fait découvrir à l’étudiant la réalité et l’importance de la qualité dans la relation clientèle.
POSSIBILITÉ DE 2 MOIS SUPPLÉMENTAIRES.

2e année

Stage international - 3 mois

Ce stage long, effectué obligatoirement dans un pays non francophone, est la 1re occasion pour les étudiants de se confronter à la vie et au travail au sein d’une entreprise étrangère. Les apports culturels, linguistiques et professionnels sont ici essentiels.
POSSIBILITÉ DE 2 MOIS SUPPLÉMENTAIRES.

3e année

Stage d'application - 3 à 6 mois

Ce stage est le résultat d’une première définition du projet professionnel : il est l’occasion pour l’étudiant de prouver ses capacités d’adaptation, ses compétences techniques en menant à bien à l’étranger, ou dans un contexte international, une mission concrète de gestion.

4e année

Stage professionnel - 6 à 9 mois

Cette période en entreprise (en France ou à l’étranger) contribue à la cohérence du CV international et conditionne souvent en grande partie soit l’entrée directe dans la vie active, soit le choix de spécialités en programme Master 2 ou MBA. Ce stage est lié à la rédaction d’un Mémoire de Recherche Appliquée qui démontre le niveau d’expertise et la capacité de recul développés par l’étudiant.

Le département des stages au BBA INSEEC

CONTACT RELATIONS ENTREPRISES ET STAGES
LYON

Sophie FORTUNA

Saousane FERRAND

Wioleta WEGOROWSKA

CONTACT RELATIONS ENTREPRISES ET STAGES
BORDEAUX

Audrey BARDURY

Mélodie LEBRETON

Emilie DORY

Conseiller les étudiants dans leur recherche de stage, en France ou à l’étranger

Les membres permanents des Bureaux des stages accueillent les étudiants en management tout au long de leurs recherches de stage, de la rédaction des CV et lettres de motivation à la finalisation des conventions.

Disposant tous d’une grande expérience de l’international, leurs compétences professionnelles et linguistiques forment un appui nécessaire pour accompagner les recherches de stages à l’étranger des étudiants.

Coaching aux étudiants : correction de CV et lettre de motivation en français/anglais, conseil sur les techniques de recherche de stage en France et à l’international, simulation d’entretien d’embauche en français/anglais, accompagnement dans les démarches administratives (visa/permis de travail).

 

Recueillir et diffuser des offres de stage et de mission en entreprise

Le Bureau des Stages de l’ECE Lyon et Bordeaux centralise toutes les offres de stages et gère les relations avec les entreprises partenaires. Le réseau Intranet-Extranet de l’École de commerce permet aux entreprises et aux étudiants d’entrer en lien direct grâce aux accès privatifs.

Le Bureau des stages assure également le suivi des stages en cours de réalisation et l’animation du réseau de l’École de Commerce auprès des entreprises et des Anciens Élèves.

Proposez vos offres

Proposez vos offres

de stages ou d’emploi sur notre plateforme dédiée.

Actualités relatives aux stages BBA INSEEC

Participer à une
portes ouvertes

Télécharger la brochure
d'information

Être rappelé(e) gratuitement
pour un conseil personnalisé

Participer à une portes ouvertes



Télécharger la brochure d’information


Être rappelé(e) gratuitement