Une 1ère année pour découvrir

La première année comprend un stage de négociation d’un mois. Cette période, essentiellement comportementale, fait découvrir à l’étudiant la réalité et l’importance de la qualité dans la relation clientèle. Possibilité de 2 mois supplémentaires et de le faire à l’étranger.

Une 2e année internationale

La deuxième année comprend un stage de 3 mois effectué obligatoirement dans un pays non francophone. C’est la 1re occasion pour les étudiants de se confronter à la vie et au travail au sein d’une entreprise étrangère. Les apports culturels, linguistiques et professionnels sont ici essentiels. Possibilité d’effectuer 2 mois supplémentaires.

Une 3e année multiculturelle

Tous les étudiants de 3e année à Bordeaux et Lyon doivent partir étudier à l’étranger. Ils ont le choix entre :

  •  Une mobilité académique à l’étranger d’un semestre (dans l’une des 160 universités partenaires dans le monde ou bien sur les campus INSEEC à Londres ou San-Francisco
  • Une mobilité d’une année entière à l’international (dans une ou deux universités partenaires avec ou sans obtention d’un double ou triple diplôme)

Cette expérience académique internationale est aujourd’hui obligatoire et, grâce à la force des écoles de management du Groupe INSEEC, la palette des universités partenaires à l’étranger – établissements réputés sur 4 continents – est large. Ce temps fort du cursus apporte aux étudiants en management une réelle maturité intellectuelle et professionnelle, leur permet de créer des relations et leur laisse un souvenir de jeunesse extraordinaire.

Une 4e année professionnelle

La 4e année comprend une période en entreprise en France ou à l’étranger de 6 à 9 mois. Elle contribue à la cohérence du CV international et conditionne souvent en grande partie soit l’entrée directe dans la vie active, soit le choix de spécialités en programme Master 2 ou MBA.

NOS PARTENAIRES UNIVERSITAIRES

étudier à l'étranger

LONDRES

Les étudiants ont la possibilité d’effectuer des séjours d’études à Londres au sein du campus londonien du Groupe INSEEC. 

English Intensive Session en 1ère année (4 semaines)

A l’issue de la 1ère année du programme BBA INSEEC, les étudiants peuvent partir pendant 4 semaines sur le campus londonien de l’INSEEC pour suivre des cours essentiellement en anglais. Ce séjour linguistique facultatif, qui se déroule l’été, leur permet notamment de se préparer au test du TOEFL, qui leur ouvrira les portes des universités étrangères lors du semestre académique de 3e année.

 

2 choix possibles pour Londres en 3e année

> Effectuer un semestre académique à Londres (6 mois)

Le Campus londonien du Groupe INSEEC accueille également chaque année des étudiants de 3e année en semestre académique. Les élèves s’immergent ainsi pendant 6 mois dans la vie londonienne et suivent des cours en marketing, finance, stratégie et commerce dispensés entièrement en anglais.

> Réaliser une année complète à Londres

Les étudiants peuvent choisir de réaliser l’ensemble de leur 3e année d’école de commerce sur le campus de Londres. Ils y suivent alors un programme complet alliant cours théoriques et mises en pratique en Financial Analysis, Marketing Strategy, Business Development, Investment Policies, Internet Marketing… Avec la Mission Conseil et Développement (MCD), cette année londonienne leur permet également d’agir en véritables consultants dans un contexte international.

SAN FRANCISCO

Les étudiants du BBA INSEEC ont la possibilité d’effectuer des séjours d’études à San Francisco au sein du campus du Groupe INSEEC. 

San Francisco : un fabuleux potentiel économique

L’INSEEC y dispose d’un grand plateau au 13e étage d’un immeuble situé au cœur du quartier d’affaires (Sansome Street). Ouvert à tous les étudiants du Groupe, ce site dispense des enseignements spécifiques et est le point de départ d’immersions dans les entreprises et start-ups locales. Les filières “Digital” et “Vin” plébiscitent cette localisation d’exception : en effet, San Francisco est située à quelques encablures de la Napa Valley (région viticole prestigieuse aux E.U. et dans le monde entier) et de la Silicon Valley (région abritant de nombreuses entreprises technologiques de pointe ainsi que la très renommée Université Stanford).

Campus de San Francisco pour la 3e année

Les étudiants de 3e année peuvent y séjourner dans le cadre de leur session d’études à l’étranger. Cette destination convient particulièrement aux élèves qui ont un projet entrepreneurial ou qui sont intéressés par les secteurs développés dans cette région. Sur place, ils peuvent profiter du relationnel noué avec l’écosystème en rencontrant des chefs d’entreprises, des créateurs de start-ups, des dirigeants de Fab Lab…

Actualités relatives aux études à l'étranger

Participer à des
portes ouvertes

Télécharger la brochure
d'information

Être rappelé(e) gratuitement
pour un conseil personnalisé

Participer à des porte ouverte


Pas de journées portes ouvertes pour l'instant

Télécharger la brochure d’information


Être rappelé(e) gratuitement