Un CV international qui ne ressemble à aucun autre !

Sessions à l'étranger

1 stage à l’international (2e année) + 1 session d’étude à l’étranger (3e année)

+ de 400 étudiants

en échange à l’international

Double diplôme

ou triple diplôme possible

+ de 30 nationalités

représentées

10 langues enseignées

Chinois, russe, japonais, arabe, portugais…

4 campus

Lyon, Bordeaux, Londres, San Francisco

32% des diplômés

sont en poste à l’étranger

European Week

+ de 80 professeurs internationaux

Cours en anglais

Des cours en anglais dès la première année, une majeure 100% en anglais en 4e année

 

150 universités partenaires

Dans 40 pays

Pratique de 2 à 3 langues étrangères

TOEIC et TOEFL

70% des diplômés

travaillent dans un contexte international

Après obtention de leur Diplôme de Grande École de commerce, reconnu par l’État, les étudiants du programme BBA INSEEC de l’ECE détiennent un véritable CV international en parfaite cohérence avec leur projet professionnel. Réellement opérationnels et reconnus dans des contextes internationaux, les diplômés notre école de commerce bénéficient d’une insertion professionnelle rapide et réussie, et d’une employabilité durable.

Les jeunes diplômés doivent être capables d’intégrer des groupes de projet internationaux et multiculturels. Pour cela, en plus des cours techniques liés aux affaires internationales, le cursus prévoit des cours tels que : géopolitique, culture générale européenne, histoire des idées, revue de presse internationale, étude des marchés extérieurs et de leurs spécificités.

Des professeurs étrangers des universités partenaires animent également des « visiting sessions » qui permettent aux étudiants d’appréhender rapidement de nouvelles méthodes d’enseignement.

1

Travailler et étudier en anglais : l’enseignement de l’anglais, langue de travail à l’international, est intensif et obligatoire pour tous. Des cours techniques en anglais sont dispensés par des professeurs étrangers avec des entraînements à l’oral.

2

Maîtriser une 2e langue étrangère : au choix de l’étudiant (allemand, espagnol, italien ou arabe), cette langue est enseignée au même titre que l’anglais. Chaque étudiant doit donc avoir pour objectif la parfaite maîtrise de ces 2 langues.

3

Étudier une 3e langue optionnelle : les étudiants peuvent également suivre des cours de 3e langue vivante, au niveau débutant ou intermédiaire en corrélation avec leur projet professionnel : espagnol, italien, chinois, russe, arabe, portugais…

Préparation et passage des certificats de niveau reconnus sur le plan international :

TOEFL INSEEC

Le test d’anglais reconnu par plus de 9 000 établissements d’enseignement supérieur et universités dans le monde. Obligatoire pour tous les départs en semestre à l’étranger. Les étudiants préparent et passent leur TOEFL en 2e année du programme BBA INSEEC.

TOEIC INSEEC

La référence mondiale d’évaluation des compétences professionnelles en anglais. Ce test est utilisé par plus de 14 000 entreprises dans le monde. Les étudiants le préparent et le passent en 4e année du programme BBA INSEEC, pour ajouter leur score sur leur CV.

Actualités relatives à l'international

Participer à des
portes ouvertes

Télécharger la brochure
d'information

Être rappelé(e) gratuitement
pour un conseil personnalisé

Participer à des portes ouvertes


Pas de journées portes ouvertes pour l'instant

Télécharger la brochure d’information


Être rappelé(e) gratuitement