A La UneBreaking NewsParoles d'étudiantsStage à l'étrangerToutes les newsGhita Mandri Wedding planner New York

Ghita Mandri est étudiante en deuxième année sur le campus de Lyon. Dans le cadre de son stage international, elle a choisi New York pour vivre son rêve américain durant quelques mois au sein d’une agence spécialisée dans l’organisation de mariages. Découvrez son expérience de wedding planneuse aux USA !

 

Où avez-vous réalisé votre stage ?

Dans le cadre de ma deuxième année d’étude, je devais effectuer un stage d’une durée de trois mois dans une entreprise. Afin de valider mon semestre, j’ai donc réalisé ce stage au sein d’une agence d’événementiel nommée Sarah Christine Productions, située à New York. J’ai choisi une agence d’événementiel car, aimant le contact ainsi que les relations humaines, ceci correspondait parfaitement.
J’ai souhaité suivre un stage dans une entreprise d’événementiel afin de développer ma passion de l’organisation d’événements tout en rejoignant l’équipe d’une entreprise importante. Et enfin pourquoi New York ? Pour découvrir cette ville qui fait tant rêver !

 

Quelles ont été vos démarches pour trouver le stage et pour anticiper votre arrivée aux USA ?

Au début, j’ai eu beaucoup de mal à trouver un stage, j’ai envoyé mon CV et une lettre de motivation à au moins une quarantaine d’entreprises et aucune réponse. Je perdais espoir jusqu’au jour où ma sœur Assia m’a donné le contact d’une cliente qui travaillait dans le domaine de la planification de mariage. Elle était basée à New York, c’était exactement ce que je cherchais. De plus mon amie d’enfance faisait ses études à New York, elle ma accueillie chez elle le temps de trouver un appartement.

 

Quelles étaient vos missions durant ce stage ?

Au cours des trois mois de mon affectation chez Sarah Christine Productions, j’ai effectué diverses missions :
– Concevoir un système d’affichage de nos missions.
– Planifier mon travail.
– Promouvoir l’agence en prenant le contrôle des réseaux sociaux, en inscrivant nos mariages dans différents magazines pour être mis en avant.
– Accomplir les multiples tâches liées à notre travail tout en respectant les besoins de ma patronne.
– Faire le suivi de mon temps par projets et par missions et les soumettre à la fin de chaque semaine afin d’être rémunérée.

Qu’est-ce qui, pour vous, caractérise la manière de travailler des américains par rapport à la France ?

Les différences sont mineures et ne posent pas de problèmes, Il y a juste un sentiment de précipitation que je n’ai pas connu en France en tant que stagiaire, mais qui était très présent à New York. Les Américains sont plutôt empiriques contrairement aux français : ils ne s’appuient que sur l’expérience et peu sur la théorie. Mais ce que j’ai vraiment apprécié c’est la diversité et l’ouverture des gens.

 

Et votre temps libre, à quoi l’occupiez-vous ?

On peut tout faire à New York !

 

Aviez-vous des appréhensions en allant aux USA ? Se sont-elles confirmées ou ont-elles disparues ?

Je n’avais pas d’appréhension à aller aux USA car j’ai déjà vécu 2 ans aux État-Unis et j’ai une amie là-bas qui m’a accueillie. Pour vous rassurer avant un tel départ, sachez que les américains sont très gentils et accueillants, on trouve toujours à se loger (attention, les loyers sont onéreux) et à manger (on paye une part de pizza á NY 99 cents !).

 

Avez-vous une anecdote à partager sur votre expérience ?

J’ai eu la chance d’être invitée à la Fashion Week, et au premier rang en plus ! De même, j’ai été invitée à la soirée d’anniversaire d’un acteur colombien, très connu là-bas. Une soirée privée, jet set, dans un grand appartement de Time Square!

Commentaires

commentaires