A La UneBreaking NewsEn direct

Le 20 février dernier, la fondation de Vinci Autoroutes a remis un chèque de 10 000 € au programme « Youth Job Mobility » développé par les étudiants de l’ECE Lyon via l’association ENACTUS ECE INSEEC.

La somme a été remise à la mission locale de la ville de Tarare, afin d’acheter un parc de 5 scooters électriques et financer le passage du permis AM pour 12 jeunes résidant en milieu rural. Le projet, qui vise à développer la mobilité de jeunes actifs, a également reçu le soutien de la filiale Openly du groupe VINCI (qui a fait don d’un véhicule utilitaire), de la Mutuelle sociale agricole et du député de Tarare.

« Youth Job Mobility » concourra au challenge Enactus, une compétition étudiante internationale basée sur l’entrepreneuriat social, qui se déroulera en juin 2014. Deux autres programmes également développés par les étudiants de 1ère et de 2ème année de l’ECE Lyon seront soumis à l’occasion de cette édition 2014:
– « Les vêtements solidaires / Fair Clothes », en partenariat avec le Secours Populaire afin d’aider au retour pour l’emploi
– « Les jardins solidaires / Solidary Gardens », pour des légumes et fruits bio et solidaires.

Les projets seront évalués par un jury rassemblant des cadres supérieurs de grandes entreprises tels que Vinci, HSBC, KPMG, Chanel, Disneyland Paris, GDF Suez, etc.

Ce sera la 4e année consécutive que l’ECE Lyon sera représentée au challenge Enactus. Lors des précédentes éditions, nos équipes avaient remporté la deuxième place du concours (à deux reprises), ainsi que les trophées GDF Suez et Pepsico. Nous souhaitons donc le même succès à nos étudiants pour l’édition 2014 !

[cycloneslider id= »enactus »]

Commentaires

commentaires