A La UneEtudes à l'étrangerParoles d'étudiantsStage à l'étrangerINSEEC Londres

Dans le cadre de sa troisième année au BBA INSEEC, Victor a choisi le cursus lui permettant d’effectuer un échange académique à l’INSEEC Londres suivi d’un stage de 6 mois. Entre études à l’étranger et monde de l’entreprise, il nous raconte le déroulé de son année.

« À l’occasion de ma troisième année, j’ai choisi l’option « Londres + stage » car je souhaitais tout d’abord améliorer mon anglais en étant immergé dans un environnement anglophone tout au long de l’année. Je souhaitais également mettre à profit cette année pour acquérir de l’expérience professionnelle et ainsi poursuivre la construction de mon CV.

L’INSEEC Londres : un enseignement sur le modèle anglosaxon

Le programme à Londres a été très enrichissant. Le campus situé en plein centre de la ville propose une méthode d’enseignement où la participation des élèves et l’échange avec les professeurs sont le moteur du cours, méthode différente de celle que l’on peut connaître en France.

Ayant choisi la spécialité Marketing, nous avons eu beaucoup de projets à réaliser en groupe dans la plupart des matières. Le plus grand projet a été la création d’une start-up basée sur un nouveau concept ou une innovation avec une présentation finale devant un jury à la fin du semestre. Nous avons également eu des cours sur des thèmes spécifiques comme l’intelligence artificielle, l’innovation, mais aussi le coding.

INSEEC Londres

L’école étant un campus délocalisé pour toute les écoles du groupe INSEEC U., nous étions mélangés avec des étudiants d’autres programmes, ce qui nous a permis de faire de nouvelles connaissances et d’élargir notre réseau.

Une ville multiculturelle pleine d’opportunités

Mon expérience dans la ville de Londres fut géniale. C’est une ville dynamique et multiculturelle avec beaucoup d’endroits à visiter. C’est une ville remplie d’opportunités !! Seul point négatif :  le coût de la vie qui est extrêmement élevé.

Durant mon semestre d’échange académique à l’INSEEC Londres, j’ai rencontré des étudiants d’autres écoles du groupe avec qui j’ai pu travailler sur des projets communs. Suite à l’un des projets réalisés dans le cadre scolaire et avec l’accompagnement de différents professeurs du campus londonien, nous souhaitons nous lancer dans un projet de création d’entreprise. J’ai également pu développer mon réseau à l’étranger et travailler en Freelance pour des start-ups durant ce semestre.

Un stage chez EY – Ernst & Young

Je réalise en ce moment mon stage de six mois au sein de l’entreprise EY – Ernst & Young qui est une multinationale membre des Big Four et l’un des plus importants cabinets d’audit financier et de conseil au monde. Rattachée au pôle BMC (Brand Marketing Communication) ainsi qu’au service recrutement et relations écoles, j’ai rejoint l’équipe Marque Employeur située dans les bureaux du siège social à Paris. Nos missions consistent à la création et la gestion de projets de communication ainsi qu’à l’organisation d’événements dans le but de promouvoir l’image de marque ainsi que l’image employeur EY en interne comme en externe. En travaillant avec le Global, ces actions permettent de diffuser les valeurs d’EY, d’en promouvoir les métiers et ainsi d’attirer les meilleurs candidats.

INSEEC Londres

Travaillant pour la première fois dans le monde « corporate », cette expérience se déroule très bien. J’évolue avec une équipe jeune et dynamique, et les missions sont très intéressantes avec de plus en plus de responsabilités. Une fois le programme BBA INSEEC achevé, je souhaite poursuivre mes études en me spécialisant dans le marketing digital et ainsi travailler plus tard à l’étranger.»

Commentaires

commentaires