A La UneBreaking NewsEtudes à l'étrangerINSEEC San Francisco

La troisième année du programme BBA INSEEC offre aux étudiants l’opportunité d’effectuer un échange académique à l’étranger. Parmi 160 universités partenaires dans le monde, le campus INSEEC San Francisco, à proximité de la Silicon Valley, propose tout un écosystème mêlant start-ups, innovation et cosmopolitisme.

Le programme enseigné est axé sur l’entrepreneuriat, l’innovation et le digital. Les locaux occupent le huitième étage d’un immeuble au cœur du quartier financier de la ville, idéal pour une immersion dans l’écosystème local ! Le fil rouge du cursus se base sur un projet de création de produit innovant, s’ajoutant à cela des cours tels que du marketing digital, du codage ou encore de la modélisation 3D en application directe grâce au projet mené.

INSEEC San Francisco

Une immersion dans la sphère professionnelle

Dans la Bay Area, la différence est une force et se développer en tant qu’individu est primordial pour être épanoui dans sa vie professionnelle. À l’INSEEC San Francisco, les étudiants sont donc vivement encouragés à participer à des évènements professionnels tels que des meet-ups ou des conférences ; le but étant de rencontrer des gens, de se construire un réseau et de se créer des opportunités dans différents domaines d’intérêts.

Des intervenants sont également souvent invités à témoigner, partager et aider les étudiants dans leurs démarches. Sur place, on profite donc pleinement du relationnel noué avec l’école en rencontrant des chefs d’entreprises, des créateurs de start-ups ou des dirigeants de Fab-Lab.

Une ville dynamique et une région pleine de richesses

INSEEC San Francisco

San Francisco est avant tout une ville de tolérance, elle se veut être la ville la plus progressiste des États-Unis. Avec un climat de type méditerranéen il y fait bon vivre toute l’année. San Francisco est culturellement très riche, que ce soit dans la musique, l’art ou la diversité architecturale de ses quartiers : pas le temps de s’ennuyer !

 

C’est également l’occasion de découvrir la Californie et ses alentours : visiter les vignobles de la Napa Valley le temps d’une journée, partir un weekend au lac Tahoe, faire un road trip jusqu’à Los Angeles en passant par la fameuse route côtière ou voir la fameuse Las Vegas. La liste est longue et les paysages sont variés !

Consultez les différents programmes permettant de réaliser un semestre d’échange à l’INSEEC San Francisco.

Commentaires

commentaires