Breaking NewsParoles d'étudiantsToutes les news

Charles AUGIS, étudiant en 2e année à l’ECE Lyon (Promo 2016), a participé en avril dernier au StartUp Weekend de Lyon, un concours dédié aux projets innovants de création d’entreprise.

Charles est arrivé en tant que porteur de projet au début du challenge et a eu 1 minute pour présenter son idée à l’ensemble des participants. A l’issue d’un vote, son projet a fait partie des neuf projets sélectionnés et six personnes aux profils variés se sont jointes à lui pour travailler dessus. Son équipe, ainsi constituée (et rassemblant un designer, un développeur, des étudiants en finance et des étudiants en marketing), a eu ensuite 54 heures pour valider son idée et réfléchir au business model. Elle a également pu profiter de conseils d’experts pour ne pas rater des points importants dans sa démarche.

L’idée initiale de Charles s’est progressivement transformée au fil du brainstorming jusqu’à devenir MidiSonne, un projet d’application mobile gratuite qui permettra de voir et de réserver en direct les plats proposés par les restaurants à proximité. Une fois son plat réservé, l’utilisateur n’aura plus qu’à se rendre dans le restaurant pour le savourer. Une façon originale de découvrir rapidement des bonnes adresses à deux pas… et d’échapper à la monotonie gustative !

logo-midisonne
A l’issue du week-end, les équipes en lice ont eu 10 minutes pour convaincre un jury prestigieux de la viabilité de leur idée. L’équipe MidiSonne a brillamment décroché la 2ème place du concours, remportant des formations et des places pour une conférence.

L’équipe poursuit à présent son travail pour arriver à l’étape du Go/No go, en recueillant du feedback via une démarche de networking et la réalisation d’études, et en affinant le Business Model du projet. L’objectif : mettre en ligne l’application sur les stores en septembre ! Les amateurs de gastronomie devront donc patienter encore un peu, mais peuvent déjà suivre l’avancée du projet sur Facebook.

Commentaires

commentaires