A La Une

Le groupe INSEEC s’engage pour l’environnement et dans une démarche RSE active, notamment en adhérant au cadre du Plan Vert, issu du Grenelle de l’Environnement (2009) et vise aussi les labellisations et classements internationaux afférents. L’objectif est de faire de chaque site de véritables campus responsables.

 

Depuis 2015, le Groupe INSEEC a donné à sa politique RSE une impulsion décisive, de manière à être encore plus actif. En février dernier, un contrat national avec la société ELISE, spécialisée dans la collecte de papier et déchets, a été mis en place par le Groupe. Durant la période du 1er avril au 31 mai, sur le site de LYON, nous avons permis la collecte de 218 kg de papier. Le recyclage de ce papier a permis d’économiser :

R

Mais il ne s’agit que d’un début. Pour inciter à trier ses déchets, l’entreprise Française LEMON TRI, a créé des machines ludiques pour accueillir nos détritus. L’INSEEC a parié sur cette nouvelle façon de trier et après une année d’expérimentation sur l’un de nos campus à Paris, le Groupe a décidé de déployer les machines dans plusieurs de ses écoles. C’est avec Laura Boutonnet, Responsable commerciale chez LEMON TRI et diplômée INSEEC que ce projet a abouti. Nos écoles disposent de la machine « Easy » où chaque emballage trié permet de reverser un centime : l’argent collecté est ensuite donné aux associations des différentes écoles. De quoi motiver les étudiants à gonfler le budget associatif ! D’ici quelques semaines, des machines LEMON TRI feront leur apparition sur nos campus et permettront de compacter et de recycler les canettes de soda, les bouteilles en plastique et les gobelets.

 

C’est en changeant nos manières de travailler et d’enseigner que nous participons activement à l’amélioration de notre environnement.

 

Pour plus d’informations sur les actions RSE du groupe INSEEC, rendez-vous sur le site dédié : https://www.rse-groupeinseec.com/

Commentaires

commentaires