Breaking NewsEn directToutes les news

La remise du Prix Littéraire des Jeunes Européens (PLJE) s’est déroulée jeudi 22 mai à l’Auditorium de la Bibliothèque Municipale de Lyon, à quelques jours des élections européennes.

Etaient présents les étudiants de l’ECE Lyon et les instituts culturels européens membres du comité de pilotage (British Council, Goethe Institut, Instituto Cervantes, Istituto italiano, Insituto Camoes).

Les Ecéens ont eu le plaisir de rencontrer et de féliciter à cette occasion :

  • Lionel Tran, qui a remporté le Prix des étudiants francophones pour son livre No présent, accompagné de son éditrice chez Stock
  • Andreas Saint Bonnet, le traducteur du lauréat du Prix Littéraire des Jeunes Européens 2014 Le blues du braqueur de banque, de Flemming Jensen chez Gaïa
  • l’éditrice de XO éditions représentant le Coup de Cœur 2014 Une lettre qui allait changer le destin d’Harold Fry arriva le mardi…, de Rachel Joyce.

Chaque nominé s’est vu remettre une bouteille de Côtes-du-Rhône offerte par l’inter-Rhône ainsi qu’un stylo italien de luxe offert par notre partenaire Aurora.

A la clôture de la cérémonie, la nouvelle présidente du PLJE Salomé SABVAD, étudiante en 1ere année à l’ECE Lyon, a annoncé les livres sélectionnés pour l’édition 2015.

[cycloneslider id= »remise-de-prix-plje-2014″]

Commentaires

commentaires