A La UneBreaking NewsRéseau internationalStage à l'étrangerToutes les news

Ils sont partis faire leur stage à l’autre bout du monde : Quentin et Marc nous racontent leur expérience en Australie.

« Nous sommes arrivés en Australie le 31 décembre pour pouvoir y fêter le nouvel an. Regarder le célèbre Harbour Bridge et l’opéra de Sydney éclairés par le feu d’artifice pour notre premier jour était juste merveilleux !

Nous réalisons actuellement notre stage dans une entreprise de marketing numérique, The Website Marketing Group qui construit et remet à jour des sites web et qui s’occupe de leur communication sur internet. Dès le début de notre stage on nous a fait participer à la vie de l’entreprise : réunion, déplacements, etc. Nous avons été très vite intégrés! Notre travail est très enrichissant, et nous utilisons des techniques de marketing étudiées en cours comme le SWOT ou le PESTEL : on est passés de la théorie à la pratique. On a également été démarcher les entreprises pour apporter de nouveaux clients. Le stage nous permet d’améliorer notre niveau d’anglais : création de plusieurs campagnes emailing, contacts avec les clients, etc. Le travail se fait dans une ambiance détendue et sympathique, ce qui ne gâche rien !

Sydney est une ville de fête, qui bouge, il y a toujours un événement: festival, Color Run, Beach Parties. Notre entreprise nous prête même un van, ce qui nous permet de visiter les environs et de se rendre à la plage qui se trouve à peine à 20 minutes de du centre-ville. La conduite à gauche ne nous a pas vraiment dérangés, c’est même amusant ! L’Australie est vraiment un pays magnifique à découvrir. Certes le coût de la vie est plus élevé qu’en France mais les opportunités à saisir ici sont nombreuses ! »

Quentin et Marc en Australie

Quentin et Marc lors de leur participation à la Color Run de Sydney

 

 

Commentaires

commentaires