Breaking NewsEn directToutes les news

La vie associative est l’un des piliers de la pédagogie du programme BBA INSEEC-ECE. Obligatoire en 1e et 2e années, elle apporte une réelle valeur ajoutée au CV des étudiants, leur permettant de justifier d’une expérience supplémentaire et de développer des compétences telles que le travail en équipe, la gestion de projet et l’organisation d’évènements, mais également des qualités valorisées par les recruteurs : solidarité, ouverture d’esprit, autonomie.

C’est dans le cadre de leur plan d’actions de solidarité que le jeudi 6 novembre, toute l’équipe de l’association Atout Coeur s’est mobilisée pour organiser un repas en faveur de familles défavorisées : ils ont tout organisé de A à Z ! Plus de quarante personnes ont été accueillies au sein du restaurant universitaire le « Cap’U » spécialement privatisé pour l’occasion. Entrées, plats chauds, fromages et desserts ont été dégustés en toute convivialité sur des airs de guitare et d’accordéons interprétés par un duo étudiant/invité.

Les membres d’Atout Cœur avaient, au préalable, démarché des grandes enseignes (Claire’s, Babou)  qui leur ont donné toutes sortes de cadeaux pour fêter Noël avant l’heure. L’occasion pour eux de mettre en pratique leurs cours de négociation et de mettre à l’épreuve leurs compétences relationnelles acquises pendant leur cursus. Résultat : des parfums, cosmétiques, bijoux, sacs, livres et BD ont fait la joie des enfants comme des parents.

L’excédent du repas a été méticuleusement emballé pour être redistribué aux sans-abris du quartier par l’association « Graines de solidarité » qui a travaillé en partenariat avec nos étudiants sur ce projet notamment en contactant les familles désirant s’inscrire au repas solidaire.

Les étudiants se sont enrichis à travers ce projet, ils ont aussi aimé partager la joie des familles, et souhaitent vivement renouveler l’expérience !

Repas solidarité Atout Coeur Repas solidarité Atout Coeur

Commentaires

commentaires