A La UneBreaking NewsParcours de diplômésToutes les news

Laure, diplômée Promo 2014 a récemment créé son entreprise de wedding planning « Happilys Events ». Elle revient sur son parcours au sein du BBA INSEEC.

« J’ai su très tôt que je souhaitais m’orienter vers le commerce. Mes parents, mes grands parents ont tous été à l’initiative du développement de plusieurs entreprises. Enfant, mon parc était même installé à côté de la caisse de la librairie qu’avaient mes parents à l’époque, c’est dire ! Intéressée par des matières techniques liées au commerce et la communication, une école de commerce a très vite été l’option privilégiée, et j’ai intégré le programme BBA INSEEC directement après avoir obtenu mon Bac STMG.

Si je devais résumer mon cursus au sein de cette école en trois mots je dirais : enrichissant, par la qualité des enseignements et des enseignants en général ; intense, par la variété des cours, des projets et des stages ; et bien sûr international. Mon parcours a en effet été très riche de diverses expériences : j’ai tout d’abord effectué mon stage de 1ère année à la banque CIC, et j’ai également remporté, avec mon équipe le 1er prix du « Défi de la création d’entreprise ». Ma deuxième année a été placée sous le signe de l’international avec un stage de 3 mois en Irlande, mais aussi mon engagement pour la création de l’association « Make a Change », et l’organisation d’un voyage humanitaire en Inde : apprendre à jouer au Monopoly a des enfants sourds et danser la Macarena avec les professeurs et les enfants reste un souvenir mémorable ! Après un semestre d’échange en République Tchèque en 3ème année j’ai effectué mon stage de fin d’études à Los Angeles en tant que Wedding Planner & Designer, métier que j’exerce aujourd’hui depuis la création de mon entreprise en octobre 2014. Ce stage a vraiment été l’élément clé qui m’a poussée à me lancer dans ce domaine en créant ma propre structure, Happilys Events. Après avoir eu des expériences dans divers secteurs j’en ai conclu que je voulais un métier dynamique, que chaque jour soit différent des autres, avoir une relation client évoluée et privilégiée mais également gagner en autonomie et en prise des responsabilités. Le métier de wedding planner et de chef d’entreprise est donc pour moi la combinaison gagnante !logo Happilys Laure MOREAU

Aujourd’hui ma principale mission est l’organisation et la coordination de mariages. Attention aux idées reçues, ce n’est pas que du romantisme et du glamour ! C’est un métier assez stressant, pour lequel il faut être à l’écoute, se démener et faire preuve de professionnalisme. Cela nécessite également de savoir se créer un réseau et ça, c’est le fruit d’un important travail de recherche. Pour faire la différence sur le marché de l’emploi aujourd’hui pas de secret : peu importe le métier choisi, pour se démarquer, il faut travailler : c’est la clé du succès. La maîtrise de l’anglais est également essentielle aujourd’hui : mon expérience aux Etats-Unis est un véritable avantage concurrentiel.

Un de mes meilleurs souvenirs au BBA INSEEC a été la remise des prix du business game de 4ème année, dernière réunion en amphi : il y avait ce soir-là une vraie cohésion de promo et notre directrice était émue de nous laisser partir. C’est dans ces moments-là où on fait le bilan, qu’on se rend compte que 4 années sont déjà passées et qu’une page se tourne. Le BBA INSEEC, dans ses hauts et ses bas a été une belle expérience et aujourd’hui j’accepterais avec plaisir d’accueillir des stagiaires pour leur donner goût à l’évènementiel et la création d’entreprise. »

 

P2014_MOREAU_Laure_articleSudOuest

Commentaires

commentaires