A La UneBreaking NewsRéseau internationalStage à l'étrangerToutes les news

Olivia et Mégane, étudiantes en deuxième année, nous font partager leur expérience de stage en finance à Londres.
Olivia : « Voilà déjà deux mois que je suis à Londres, où j’effectue mon stage de 2ème année au sein du cabinet comptable Neil O’Sullivan & Associates. J’ai trouvé ce stage grâce à la base de données de l’école, cette entreprise ayant déjà recruté par le passé des étudiants du Groupe INSEEC. Depuis deux mois donc j’apprends à travailler avec la TVA anglaise, à calculer et éditer des TAX Return, Corporate Tax, à dialoguer avec le HMRC (autorité anglaise en matière d’impôts et de douane). La comptabilité anglaise est vraiment différente, notamment en matière de taxes et d’impôts où c’est très règlementé avec des taxes bien spécifiques pour différents types de business ou statuts d’employés. »

Mégane : « J’effectue également mon stage dans le domaine de la comptabilité au sein de l’entreprise TL First Accountant Limited. Ce stage est particulièrement intéressant car je l’effectue au sein d’une petite entreprise, il a donc été facile de m’intégrer ! J’apprends beaucoup de choses, et il y a une bonne ambiance de travail. En ce qui concerne la vie quotidienne, Londres est une ville idéale pour effectuer un premier stage à l’étranger, l’adaptation se fait assez rapidement car les Anglais sont des personnes très accueillantes et très ouvertes, avec qui on peut facilement prendre un verre dans un pub après le travail. C’est une ville magnifique, on n’a pas le temps de s’ennuyer car il y a beaucoup de choses à faire et à découvrir. De plus c’est une ville très cosmopolite où se côtoient différentes cultures. Quand on vient à Londres, on n’a plus envie de repartir ! »

Des difficultés rencontrées ? Le principal problème a été la recherche de logement : il commencer à se renseigner plusieurs mois à l’avance et surtout attendre d’être sur place pour réserver, ça évite les arnaques et aide à mieux visualiser. Nous avons effectué un voyage de reconnaissance des lieux à la Toussaint pour voir quel quartier serait le plus intéressant en matière de logement. Pour un studio tout équipé (machine/sèche linge compris) en zone deux il faut compter £700 soit 900€. La vie à Londres est chère, qu’on se le dise ! Comptez un budget de 1500€ par mois (transport, nourriture et loisir compris). Pour tous les futurs étudiants qui souhaitent faire leur stage à Londres, nous leur conseillons de venir sur place pour repérer les lieux, et de bien chercher avant de prendre un appartement. Un dernier conseil : la colocation est à privilégier !

Enjoy your trip and see you soon !

Olivia-et-Mégane-2

Commentaires

commentaires