A La UneBreaking NewsEn directToutes les news

Morgane, étudiante en première année au BBA INSEEC, participe à l’édition 2015 du célèbre Rallye 4L Trophy. Le départ est dans quelques jours, mais l’aventure a déjà commencé depuis quelques mois :

« Baignant depuis mon plus jeune âge dans le monde des rallyes-raids grâce à mon père (mécanicien de passion sur de nombreux raids), j’ai appris à conduire un quad avant même de savoir faire du vélo. C’est donc naturellement que m’est venue l’idée de partir sur des rallyes et cela bien avant d’avoir mon permis. Une fois mon permis obtenu en mars 2014, j’ai décidé de concrétiser avec l’aide de mes parents mon projet de participation sur le 4L Trophy, un raid marocain à but humanitaire pour les étudiants.

Il ne me restait plus qu’à trouver un co-équipier, une 4L et le budget ! La course contre la montre a débuté en septembre lorsque j’ai trouvé une connaissance voulant partir avec moi. Mais le 4L Trophy n’est pas seulement une aventure humanitaire de 10 jours au Maroc, elle commence bien avant ! En effet, il faut préparer entièrement la voiture, monter des dossiers de demande de sponsoring, démarcher des sponsors et partenaires, trouver le matériel humanitaire… Un travail de longue haleine ! Tout cela c’est enchainé très vite et le budget fût assez vite bouclé grâce à l’incroyable soutien de nos sponsors et cela malgré des difficultés inattendues (changement de co-équipier au dernier moment, pare-brise cassé, retard pour peindre la voiture…).

A quelques jours du départ, l’adrénaline et le stress du départ commence à monter. La voiture est enfin prête et chargée et mon nouveau co-équipier Bastien et moi courrons partout pour être sûrs de ne rien oublier et finir la préparation de la voiture.

Nous avons hâte de partir pour cette aventure qui, aux dires de tous, nous changera  ! »

Suivez la Team « A donf’ Médoc » sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/trophy1669?ref=aymt_homepage_panel

Morgane et Bastien

Commentaires

commentaires