A La UneBreaking NewsParcours de diplômésToutes les news

Perrine, diplômée du BBA INSEEC Promo 2013, est actuellement consultante chez Deloitte à Montréal, où elle exerce des missions relatives à la stratégie d’entreprise. Elle revient sur son parcours international.

Le Saviez-vous

Une procédure simplifiée hors APB ! Pour intégrer le BBA INSEEC après la terminale, deux voies d’accès :* Admission sur dossier d’excellence : ouvert aux bacheliers ayant une moyenne de première et terminale autour de 13/20. Si le dossier est retenu : pas d’épreuves écrites ! Le candidat passera juste un entretien de motivation. Inscriptions : en ligne* Le Concours PASS : des sessions de concours sont proposées dans toute la France, de décembre à juillet. Elles comportent des épreuves écrites (culture générale, logique, langues) et orales (oral d’actualité et entretien de motivation) regroupées sur une seule journée et adaptées aux programmes de terminale. Des sessions d’entraînements (« Prépa PASS ») et des annales sont proposées gratuitement aux candidats. Le Jour J, les candidats sont accompagnés par nos étudiants : un avant-goût de la vie au BBA INSEEC !

« J’ai intégré le programme BBA INSEEC car j’ai toujours eu un intérêt pour les voyages et je me voyais travailler à l’international. L’école m’a permis d’obtenir de l’expérience sur 3 continents : j’ai travaillé à Hong-Kong, en Afrique du sud et j’ai également étudié au Mexique. J’ai trouvé facile de partir de cette manière car j’ai eu un bon encadrement. Ma seule appréhension a été la fois où j’ai du partir seule, or cela s’est avéré être une belle opportunité car j’ai été contrainte à aller de l’avant, à échanger et à me retrouver plus vite entourée que ce que j’imaginais au départ.

Ces expériences ont largement contribué à mon développement professionnel et personnel. Cela a d’ailleurs constitué ma principale valeur ajoutée lors de mes recherches sur le marché de l’emploi, et particulièrement au Canada où ce type de profil est atypique pour une jeune diplômée.

Le meilleur conseil que je donnerais aux nouvelles promos du BBA INSEEC, serait de choisir vos stages et votre semestre à l’étranger en fonction de ce qui vous fait vibrer. Peu importe que ce soit original, que ça ne rentre pas dans la case du métier ou du secteur que vous visez et imaginez. Selon moi, l’important est d’apprendre à vivre et à assumer ses envies pleinement car c’est de cette manière qu’on se rapproche le plus d’un métier qui donne un sens.

Si je devais refaire mon parcours, j’étudierais autant mais je m’amuserais encore plus ! Je suis fière d’être diplômée du BBA INSEEC car l’expérience que j’ai accumulée m’a rapidement ouvert des portes. Je serais par ailleurs prête à aider un étudiant dans son développement professionnel si besoin.

Les 3 éléments que je retiens de ma scolarité et qui me servent dans mon métier aujourd’hui sont : la flexibilité, l’esprit d’analyse et l’envie d’apprendre.

Le meilleur souvenir que j’en ai est globalement d’avoir pu conjuguer mes études avec la douceur de vivre bordelaise ! »

Commentaires

commentaires