Breaking NewsParcours de diplômésToutes les news

Diplômé de l’ECE Bordeaux en 2010, Tristan Solano revient sur son aventure entrepreneuriale :

« Stan&Walter est le fruit d’amitiés de longue date, couplées à la féroce volonté d’entreprendre de chacun de ses membres fondateurs : David, Maxime, William et moi-même. Nous nous sommes connus à l’ECE Bordeaux, en septembre 2006. Huit ans plus tard, avec chacun un Master 2 en poche (Ingénierie Commerciale et Management de Projet pour David et Maxime, International Business Management pour William et moi), et une entreprise créée à notre actif, nous voilà tous les 4 à Paris.

L’aventure Stan&Walter a commencé en 2010, lors de notre stage de fin d’études à l’ECE. Nous avons alors décidé de lancer un concept de bus événementiel dans la capitale, à destination des professionnels et des particuliers. Être quatre sur ce projet a clairement représenté une force au début car les difficultés liées à la création d’entreprise sont nombreuses.

Il nous a fallu un an pour démarrer notre activité, en réalisant toutes les étapes amont telles que la recherche de financements, les détails administratifs, la logistique, etc. Le premier événement Stan&Walter s’est déroulé avec succès en mai 2011, et 160 autres événements ont suivi depuis. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’avoir dans nos références des entreprises telles que L’Oréal, Hermès, Bouygues, Accenture ou encore Nestlé.

Le bus Stan&Walter peut être aussi bien utilisé pour une soirée d’entreprise, que pour un cocktail client, une présentation de résultats, une journée de travail, un anniversaire ou encore un mariage. L’aménagement est poussé : grand salon arrière, multiples salons de 4 places, espace bar, espace DJ, photomaton, vestiaires… Nous ajoutons à cela des services de standing : vin, champagne, traiteur.

Cette année, notre équipe se restructure, David et Maxime quittant l’aventure. Être quatre membres fondateurs est en effet devenu une difficulté pour notre toute jeune entreprise qui ne peut pas assurer pour le moment le salaire de 4 personnes. C’est pour cette raison que nous en sommes arrivés à cette restructuration, avec quelques regrets mais aussi plein de merveilleux souvenirs en tête.

Montez à bord : Découvrez notre concept en photos et vidéos sur : stanandwalter.com ou sur notre page Facebook. »

[cycloneslider id= »tristan-solano-stan-walter »]

Commentaires

commentaires