A La UneBreaking NewsParoles d'étudiantsStage à l'étrangerToutes les news

Marion, étudiante en deuxième année du BBA INSEEC est partie faire son stage international à Miami.

« En stage depuis maintenant un mois à Miami, je découvre petit à petit la culture et l’ambiance locale. Le mode de vie ici est plutôt latino, et ce n’est pas tous les jours qu’on peut profiter de la plage au mois de janvier. Contrairement à la France, ici quand tu as de l’argent, il faut le montrer et donc quand tu te promènes sur Ocean Drive, il est tout à fait normal de croiser tous les 100 mètres des Ferrari ou des Lamborghini. La vie à Miami reste chère, surtout au niveau des logements et c’est tellement vaste que sans voiture, il est très difficile de se déplacer. Mais tout de même, pour les adeptes du shopping, les Etats-Unis restent sans aucun doute le meilleur endroit !

Je travaille chez Teads, une entreprise d’origine française devenue le leader mondial sur le marché de la publicité vidéo sur internet, avec des bureaux un peu partout dans le monde. Je n’ai jamais vu une ambiance de travail aussi décontractée et aussi cool. Tous les gens s’entendent très bien et ils acceptent volontiers une petite partie de console ou de baby-foot, installés dans les locaux, entre deux réunions. Lorsque je parle avec mes collègues, la plupart viennent du Venezuela, de Colombie ou encore du Mexique, ce qui rend l’ambiance multiculturelle encore plus conviviale. Du coup, je suis amenée à parler aussi bien l’espagnol que l’anglais, une chance !

Miami est une ville magnifique et également un très bon endroit pour faire la fête. Alors si vous voulez travailler au milieu des palmiers et dans une ambiance décontractée, n’hésitez pas ! »

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

  1. Coucou Marion!

    Je vais faire mon stage à Miami pendant 3 mois (de février à avril) et je me demandais comment tu avais trouvé ton logement.
    Je ne sais pas vraiment où débuter mes recherches.

    Merci beaucoup,

    Céline

Commentaires fermés