A La UneBreaking NewsRéseau international

Le BBA INSEEC a organisé du 13 au 17 avril la 8ème édition de la semaine européenne : l’évènement annuel majeur de la sphère internationale de l’école.
Cette année, 29 professeurs de 18 universités partenaires ont répondu à l’invitation, et une majorité de pays était représentée : Allemagne, Autriche, Italie, Pays-Bas, Irlande, Lituanie, Danemark, Suède, Roumanie, République Tchèque, Espagne et Grèce.

Si tu ne pars pas en Europe, l’Europe viendra à toi !

L’objectif principal de cette semaine européenne était de sensibiliser les étudiants de 1è et 2è année aux méthodes d’enseignement dispensées dans les universités étrangères dans lesquelles ils seront tous amenés à étudier en 3è année pour un semestre ou un an dans le cadre de l’échange académique obligatoire. Ils ont donc pu rencontrer certains de leurs futurs professeurs !
Les intervenants ont ainsi dispensé tout au long de la semaine des cours de leur spécialité en anglais, tels que « Google Trends for Market Studies », « Corruption « , « Intercultural Awareness « , « Public Speaking » ou encore « EU Competition Policy ». Une belle occasion pour les étudiants du BBA INSEEC de se familiariser avec des matières qu’ils étudieront pour certains dès l’an prochain.

semaine-europe-bordeaux-2015

Les étudiants du BBA INSEEC posent avec l’un des professeurs invités

Une semaine d’échanges interculturels

semaine-europe-Bordeaux-2015-cuisine

 

Cette semaine européenne a également été l’occasion pour les équipes des Relations Internationales du BBA INSEEC de rencontrer ses partenaires universitaires, de renforcer les liens et travailler sur des coopérations futures dans une ambiance multiculturelle.
Les 29 professeurs ont ainsi pu, sur les deux campus, allier l’utile à l’agréable en visitant les centres historiques de ces deux villes emblématiques que sont Lyon et Bordeaux, mais également s’essayer à la culture française en dégustant des vins de nos régions, par le biais d’ateliers de cuisine avec un chef ou encore autour d’un traditionnel petit déjeuner français.

 

Un grand succès pour cet événement phare qui reflète l’ADN international du BBA INSEEC : certains professeurs ont déjà signé pour l’édition 2016 !

Commentaires

commentaires