A La UneBreaking NewsParoles d'étudiantsmajeure Marketing Digital & Web Strategy

Laurie-Anne Martin, actuellement en 4ème année au BBA INSEEC Bordeaux a choisi la majeure Marketing Digital & Web Strategy, elle témoigne :

« La majeure Marketing Digital & Web Strategy était pour moi une évidence dans mon choix de 4ème année. Premièrement, les matières telles que Photoshop, UX design et Réseaux Sociaux (oui oui la création et l’élaboration d’une ligne éditoriale ça s’apprend !) qui font appel à la créativité me plaisent particulièrement. J’avais d’ores et déjà des bases en graphisme, référencement et conception de site web.

Deuxièmement, j’ai eu la chance d’effectuer un stage à Miami en tant qu’Assistante en Digital Marketing. J’ai adoré cette expérience et cela m’a permis de découvrir les métiers du monde du digital. Pour finir, en 3ème année, mon stage de 6 mois dans l’institut d’études GfK en tant qu’Assitante Marketing & Communication m’a également confortée dans l’idée que le digital était maintenant indispensable à la bonne communication et au bon développement de l’entreprise.

La valeur ajoutée de la majeure Marketing Digital & Web Strategy

majeure Marketing Digital & Web Strategy

Le plus de cette majeure selon moi est l’aspect concret de nos matières. Nous avons, pendant tout le semestre, accompagné une startup en construisant toute sa stratégie digitale.

 

L’accompagnement de cette startup s’est déroulé en plusieurs étapes. Dans un premier temps, nous avons effectué différents audits tels que le SEO, le SEA et même l’UX design de l’entreprise. Ces recommandations ont été très formatrices dans notre analyse et dans la compréhension de nos cours théoriques. Le BBA INSEEC et l’entreprise ont souhaité travailler en méthode agile, permettant aux élèves de ma majeure et moi-même, d’avoir des échanges réguliers avec l’entreprise.

Grâce à ces échanges et nos professeurs, nous avons produit des recommandations dans différents domaines, dont l’élaboration d’un nouveau logo, de WireFrames, d’écriture de blog, d’une nouvelle campagne SEA et d’un nouveau visuel du site web. J’ai beaucoup appris de ces nouveaux concepts à l’entreprise grâce de nos différents échanges.

Des projets très valorisés en entretien

Le choix de la majeure Marketing Digital & Web Strategy m’a aidée dans ma recherche de stage de fin d’études étant donné que je souhaitais être chargée de communication et d’événementiel.

Durant tous mes entretiens, j’ai eu de nombreuses questions techniques et stratégiques au sujet de la communication générale mais également digitale. Toutes ces questions n’ont pas été une difficulté mais une force dans mes réponses car j’avais vu et appliqué toutes ces connaissances en cours mais également avec la startup. Lorsqu’une responsable des ressources humaines me demandait de m’appuyer sur des aspects concrets de ma formation, j’étais capable de le faire grâce à mes stages et aux projets de ma majeure.

Où vous voyez-vous dans 5 ans ? 

Dans 5 ans, j’aimerais avoir évolué dans la branche de la communication et de l’événementiel pour avoir de nombreux projets et évènements à organiser. Je souhaiterais également gagner en compétences managériales pour gérer intégralement des projets. »

Commentaires

commentaires