A La UneBreaking NewsParoles d'étudiantsmajeure International Marketing & Communication

Alexandra Casagrande, actuellement en 4ème année au BBA INSEEC Bordeaux a choisi la majeure International Marketing & Communication, elle témoigne :

« Avant de réaliser ce cursus, je vivais aux Etats-Unis, à New York. C’est là que mon goût pour l’international a commencé. Afin de poursuivre mes études secondaires, je cherchais avant tout une école qui pouvait me permettre de voyager tout en apprenant, ainsi que de me créer de nouvelles opportunités à l’international. Objectif réalisé puisque lors de mon cursus j’ai effectué des stages à Paris, à Hong Kong, au Mexique ou encore à New York. Je suis actuellement à Séoul pour mon stage de fin d’études en tant que Business Developper pour plusieurs marques de cosmétiques coréennes et marques de luxes françaises.

Une majeure dispensée 100% en anglais

Pour être honnête, j’ai beaucoup hésité avec la majeure Finance avant de finalement choisir la majeure International Marketing & Communication. Il était important pour moi que cette spécialisation me permettre d’avoir des connaissances plus approfondies dans le domaine dans lequel je souhaitais évoluer. De plus, les cours dispensés étaient 100% en anglais, ce qui est non négligeable quand on souhaite évoluer dans un environnement international. Certaines matières m’ont aussi permis d’avoir une complémentarité des connaissances déjà acquises et de pouvoir être vraiment à l’aise en Marketing.

La valeur ajoutée de la majeure International Marketing & Communication 

Les enseignements dispensés en 4ème année m’ont particulièrement plu. Le cas pratique de négociation était très intéressant, je pense que le fait de nous mettre en situation de collaboration ne peut que nous former et nous aider à savoir où sont nos points forts et nos points faibles. Et puis, cela nous donne un bon aperçu de comment faire le jour où l’on sera réellement confronté à ce genre de situation dans le monde de l’entreprise. Au final, on se sent plus crédible auprès d’un recruteur et lors de nos missions effectuées durant les stages grâce aux connaissances acquises.

majeure International Marketing & Communication

Comme nous l’a mentionné un jour un de nos professeur, Monsieur Benjelloun, dans un de ses cours : « on ne cesse jamais d’apprendre car l’on ne maîtrise jamais rien ». Je trouve que cette phrase illustre plutôt bien notre majeure puisqu’elle nous permet d’aborder les choses avec plus de profondeur dans notre domaine, nous permettant ainsi d’être opérationnel en entreprise.

Où vous voyez-vous dans 5 ans ?

Très bonne question !

Si on m’avait déjà dit tout ce que j’allais pouvoir faire au BBA, je ne l’aurais pas cru. J’ai eu la chance d’aller dans des pays différents d’année en année et j’y ai vraiment pris goût ! Pourquoi ne pas rester dans cette dynamique ? Il est sûr que je vais tout faire pour continuer à travailler et évoluer à l’étranger, et dans le domaine du luxe vu que c’est ce qui me plait. Je dirais surtout que j’irai où les opportunités m’amèneront, on ne sait pas de quoi la vie est faite ! »

Commentaires

commentaires