Breaking NewsParcours de diplômésToutes les news

hadia-mekouarHadia MEKOUAR, diplômée de l’ECE en 2013, vient de lancer son entreprise dans le secteur de l’e-santé avec DOADO, la première application smartphone qui permet de comprendre, d’agir et de prévenir différents problèmes de dos, pour les personnes opérées ou non.

Comment est née Doado ?

Hadia : « J’ai souhaité créer ma société pour pouvoir me surpasser, ne pas avoir de limite et être mon propre patron. Mais encore fallait-il avoir la bonne idée.

Celle-ci est née en discutant avec un kinésithérapeute qui m’expliquait que les patients voulaient être davantage acteurs de leur maladie, qu’ils cherchaient de plus en plus d’informations… et trouvaient souvent n’importe quoi. Nous nous sommes alors rendu compte qu’il existait ici une véritable niche, puisque les problèmes de dos concernent 80% de la population. De plus, le domaine de l’e-santé étant encore jeune il y a tout à faire. Nous avons donc étudié le marché et nos compétences !

La création de Doado c’est avant tout le résultat de rencontres que j’ai su transformer, étudier et saisir, mais aussi un énorme travail d’équipe.

Après un an de travail et tout en finissant mes études à l’ECE, ce projet a enfin vu le jour. Et le travail ne fait que commencer ! »

Suivez Doado sur Facebook etInstagram

 

 

Commentaires

commentaires