A La UneParoles d'étudiants

A l’âge de 12 ans, Marcus, actuellement étudiant BBA INSEEC en 4e année, n’écoutait que de la musique classique, puis a évolué vers des influences plus rock et funk avec l’apprentissage de la batterie. Sa passion pour la musique a beaucoup évolué pour faire de lui quelqu’un d’éclectique. Lors de son semestre à Londres en 3ème année, il découvre la « vraie » musique, il multiplie les concerts dans des bars. Il commence alors à rédiger des articles sur les artistes qui le marquent, puis partage sur facebook.

Son aisance pour l’écriture va alors le pousser à créer son blog et mettre en avant des artistes. « Mon Blog, Sounds so beautiful, c’est une découverte musicale, de la poésie, de la bonne lecture : je reçois des mails d’artistes londoniens qui souhaitent apparaître sur mon blog ! Désormais, je cherche à développer un réseau d’artistes français ». Son but reste avant tout de faire découvrir de nouveaux artistes, musiciens peu connus et qui valent le détour.

De retour à Lyon en septembre 2014, Marcus commence à organiser des soirées au Masters Club ou le Kelly’s Pub, en faisant venir des artistes pour des soirées privées ou des concerts. Il consacre son temps libre à créer des partenariats avec des salles lyonnaises, mais aussi à se faire un nom dans la presse ; il a dernièrement obtenu un article dans « Jazz Rhône-Alpes ». Pour cela il est en train d’élaborer un dossier de presse et une plaquette de présentation de son projet avec les artistes musiciens.

De quoi mettre en application les cours enseignés à l’école : « Depuis mon arrivée au BBA INSEEC, j’ai encore plus l’envie de créer des projets, d’être innovant et d’entreprendre. »

Marcus a des projets plein la tête sur la région lyonnaise, notamment en multipliant les partenariats, mais surtout en faisant évoluer son rôle de « dénicheur d’artistes musicaux ».

Faites vite votre nouvelle playlist : http://soundssobeautiful.net/

Et likez la page facebook pour avoir les actualités musicales à Lyon ! facebook.com/SoundsSoBeautiful

Commentaires

commentaires