A La UneBreaking NewsRéseau international

Lundi 7 et mardi 8 septembre, les campus de Lyon et Bordeaux accueillaient avec enthousiasme leurs étudiants internationaux venus passer toute ou partie de leur troisième année en France ; 51 étudiants pour Lyon et 47 pour Bordeaux en provenance des quatre coins du monde. Parmi eux, des européens bien sûr parmi lesquels des Allemands, des Danois, des Italiens ou des Espagnols, mais également des étudiants venus du Mexique, de Taïwan, de la Corée, des États-Unis ou encore de Chine.
Au-delà de la traditionnelle journée d’information, chaque campus a intégré ses nouveaux étudiants comme il se doit ; au programme du côté de Bordeaux, une journée de « team building » animée par un coach professionnel sur le thème de la cohésion et de la dynamique de groupe, mais également un stage de français intensif et un challenge vidéo par équipe intitulé «Bordeaux Inside» lors duquel les étudiants se sont mis en scène dans la ville. Visionnez ici le clip gagnant !
A Lyon, étudiants français et étrangers se sont retrouvés autour d’un verre sur les traditionnelles péniches lyonnaises.

Les nouveaux arrivants ont également rencontré leur « buddy » ; en effet chaque nouveau venu a formé un binôme avec un étudiant français pour l’accompagner dans ses démarches et lui faire découvrir la ville et la vie étudiante locale.
Enfin, en novembre prochain, les étudiants étrangers des deux campus seront mis à contribution puisqu’ils participeront au forum des universités durant lequel ils présenteront leur université d’origine auprès des futurs élèves de troisième année pour les aider dans leurs choix de destination du semestre à l’étranger.

Nous leur souhaitons donc de nouveau la bienvenue et également un très bon séjour parmi nous !!

Commentaires

commentaires