A La UneBreaking NewsRéseau internationalToutes les news

Nous avons eu récemment le plaisir d’accueillir dans nos locaux bordelais l’agence Erasmus + (anciennement Agence Europe Education Formation France – 2e2f) pour une réunion d’information sur les projets de mobilité à l’attention des établissements d’enseignement supérieur : l’occasion de présenter les modalités du programme Erasmus + pour l’année 2014/2015.

Au programme de cette journée d’ateliers : les nouvelles dispositions contractuelles, la préparation du départ et du retour de mobilité, ainsi que les missions de l’agence nationale.

Le programme Erasmus, qui a fêté ses 27 bougies cette année, avait pour objectif de favoriser les actions de mobilité en Europe, afin de contribuer à la création d’un espace européen d’enseignement supérieur. Ce programme a pris une nouvelle dimension cette année avec le lancement d’Erasmus + avec une augmentation du budget du financement de la mobilité de 17% et de nouveaux outils de gestion de mobilité mis en place par la Commission Européenne et communs à tous les établissements européens d’enseignement supérieur.

La mobilité, qu’elle soit académique ou professionnelle, étant l’un des piliers du BBA INSEEC, ce programme européen de mobilité représente un atout considérable. Signataire de la Charte Erasmus depuis 2005, le programme BBA INSSEC compte aujourd’hui plus d’une centaine de partenaires en Europe.

En effet chaque année, sur l’ensemble des deux campus, près de 900 de nos étudiants sont concernés par une mobilité académique ou professionnelle, dont plus de 60 % en Europe. L’année dernière, de nombreux étudiants ont pu bénéficier de subventions européennes.

Longue vie au programme Erasmus + !!

Commentaires

commentaires