A La UneBreaking NewsEn direct

affiche-vetement-jobL’engagement associatif est très important dans le cursus du BBA INSEEC – ECE. Tous les étudiants de 1e et 2e année doivent obligatoirement participer à des projets extra-académiques (PEA) sur lesquels ils seront évalués.

Les étudiants de l’association ENACTUS ECE INSEEC (projets d’entrepreneuriat social) ont mis en place « Fair clothes for a job », en association avec le Secours Populaire et Nos Quartiers ont des Talents (NQT).

De la conception de l’opération à la coordination de l’ensemble des acteurs le jour J, en passant par le pilotage du projet, la communication et les relations presse, la mise en place des partenariats : les étudiants du BBA INSEEC – ECE ont su mettre en application les enseignements suivis pendant leur 1e année d’études !

Une collecte de vêtements « professionnels » a d’abord été organisée dans les locaux du Secours Populaire à Lyon, dans le but de les proposer ensuite à moindre prix à des jeunes en difficulté financière, à la recherche d’un emploi.

Durant 2 heures, les séances d’essayage en cabine se sont succédées, les jeunes étaient conseillés par les bénévoles des Missions Locales du Rhône, et ils avaient également l’opportunité de bénéficier d’un véritable relooking, grâce aux services proposés par l’association « les coiffeurs de l’espoir » et l’école de maquillage Peyrefitte.

Enfin, toujours dans l’objectif d’aide à l’insertion sociale et professionnelle, chaque jeune a participé à des ateliers de développement personnel, ainsi qu’à des simulations d’entretiens d’embauche. Autant de services mis à disposition qui permettront à ces jeunes d’être plus en confiance face aux employeurs.

L’action sera renouvelée le 14 novembre prochain, on l’espère avec autant de succès ! Bravo aux étudiants ENACTUS ECE INSEEC !

[cycloneslider id= »vetement-job »]

Commentaires

commentaires