A La UneBreaking NewsParoles d'étudiantsRéseau international

Diane Pavel et Cyril Peuchot, étudiants en troisième année au BBA INSEEC Lyon ont participé à la compétition Brandstorm L’Oréal à Bucarest. Le 21 avril dernier, ils ont remporté la finale nationale et attendent désormais la finale internationale à Paris le 18 juin ! Ils nous expliquent leur parcours et les enjeux de cette extraordinaire expérience :

« Le concours Brandstorm L’Oreal est une compétition à l’échelle internationale créée par le groupe de cosmétique il y a quelques années en vue de dénicher des idées, des talents, des analyses.

La responsable de la compétition en Roumanie , Manuela Birsan, est venue présenter ce concours dans l’université ou nous faisions notre semestre académique à l’étranger (ASE Bucarest).

Nous avons débuté par une analyse du marché du « Travel retail » pour la marque Lancôme. Nous avons ensuite envoyé notre présentation à Mme Birsan. Sur la centaine de projets envoyés, nous faisions parti des 20 sélectionnés pour aller défendre nos propositions au siège. Nous avons présenté devant un jury de professionnels et nous avons été sélectionné pour aller à la finale nationale le 21 avril dernier au siège de L’Oreal Roumanie.

Après l’analyse du marché, notre objectif était de développer un nouveau concept (produit ou service) dans les aéroports, afin que la marque Lancôme puisse accroître ses parts de marché.

Postulat :

Palier au mode de distribution actuel de Lancôme (via Séphora, Douglas) et profiter de la démocratisation du voyage pour attirer de nouveaux consommateurs.

Notre concept :

Un magasin virtuel offrant une expérience nouvelle sur un support innovant et adaptable aux nationalités, tout en permettant au client d’oublier le côté stressant de l’aéroport.

L’équipe:

Di-French Team ( Diane Pavel (BBA INSEEC) – Cyril Peuchot (BBA INSEEC) – Pierrick Micouleau (Université de Nantes)

Nous avons concouru face à 4 autres équipes en finale et nous avons gagné cette finale nationale !

Notre prochaine étape : la finale internationale qui se déroulera le 18 juin à Paris, où nous allons concourir contre 45 pays du monde entier ! »

 

 

Commentaires

commentaires

Un commentaire

Commentaires fermés