A La UneBreaking NewsEvénements

Du 12 au 14 février, les étudiants de 3ème année de l’ECE Lyon ont participé à la 4ème édition du Défi Start-Up, en partenariat avec l’incubateur CREALYS. Un moment clé dans le parcours des Ecéens, qui ont revêtu pendant quelques jours le costume d’entrepreneurs.

Répartis en 20 équipes, ils ont travaillé sur 5 projets réels de start-up dans le secteur des nouvelles technologies, en échangeant tout d’abord avec les porteurs de projet afin de définir les problématiques qu’ils rencontrent. Chaque équipe a ensuite construit une proposition détaillée, relative au positionnement marketing, à la communication mais aussi à la finance de ces jeunes entreprises.

A l’issue de ces 3 jours de travail, les étudiants ont présenté leurs recommandations devant un jury rassemblant des enseignants tuteurs et les créateurs des 5 start-up étudiées. Les équipes qui ont remporté le Défi vont à présent pouvoir poursuivre leur travail auprès des porteurs de projets tout au long du semestre, dans le cadre de la Mission de Conseil et Développement (MCD).

Encore une belle occasion de se sensibiliser au travail de groupe, à la rigueur professionnelle imposée par un cahier des charges, et une opportunité supplémentaire pour se confronter aux exigences du monde du travail !

 

Commentaires

commentaires