Breaking NewsEvénementsToutes les news

Après avoir travaillé pendant plusieurs mois sur leurs projets de création d’entreprise, les étudiants de 1ère année de l’ECE Bordeaux et Lyon ont participé fin avril au Forum de la Création d’Entreprise organisé par l’Ecole.

Cette ultime épreuve du Défi Création d’Entreprise constituait pour les élèves une occasion unique de tester leurs talents de commerciaux et leur qualité d’argumentation, en reproduisant en grandeur nature les conditions d’un vrai salon.

[cycloneslider id= »forum-creation-dentreprise-2014-a-bordeaux-et-lyon »]

Le jour J, chaque équipe a ainsi monté puis décoré son stand pour mettre en valeur le service ou le produit qu’elle a imaginé. Une fois les portes du Forum ouvertes, les étudiants ont répondu aux questions du public et fait découvrir leurs idées via des petites animations sur leurs stands.

Ils ont ensuite soutenu leurs projets devant des jurys de professionnels, composés chacun d’un professeur de l’ECE, d’un diplômé et d’un entrepreneur. Les jurés les ont notamment questionnés sur des points techniques pour évaluer la faisabilité des projets, tels que les aspects marketing et communication, le financement, les canaux de distribution envisagés, etc.

En tout, le Forum de la Création d’Entreprise a attiré 500 visiteurs à Bordeaux et 450 à Lyon. Ces derniers ont voté pour élire le meilleur stand de chaque ville, tandis que le jury désignait les 3 premières équipes de chaque univers de création.

Voici ci-dessous le palmarès de cette année :

Commentaires

commentaires