A La UneBreaking NewsParoles d'étudiants

Déborah, étudiante BBA INSEEC en 4e année à Lyon, effectue actuellement son stage de fin d’études à Paris, au sein du grand groupe de cosmétique COTY. Ravie de cette nouvelle expérience, elle nous livre ses premières impressions:

« En Janvier dernier, j’ai rejoint le siège international du Groupe Coty à Paris pour 6 mois, afin d’y effectuer mon stage de fin d’études. J’ai trouvé ce stage en postulant à une offre sur le site Fashion Jobs. J’ai eu un entretien téléphonique avec la Directrice des ressources humaines, puis un entretien avec le manager.

Coty est un groupe de cosmétique international avec plus de 47 marques et des filiales dans plus de 40 pays. L’ambiance au sein du siège est très conviviale et les stagiaires y sont parfaitement intégrés.

En tant qu’Assistante Merchandising International, je gère le développement d’outils de lancements sur de prestigieuses marques comme Chloé, Bottega Veneta et Marc Jacobs. Travailler sur plusieurs marques est très enrichissant et me permet d’avoir une plus large vision du secteur des cosmétiques. Je suis en relation avec de nombreux interlocuteurs: je fais quotidiennement le lien entre le service marketing, les agences créatives, les fournisseurs et nos filiales. Cette fonction est également très opérationnelle ; je donne mes recommandations merchandising aux marchés et je valide leur implantation.

Mes débuts chez Coty m’ ont déjà  beaucoup apporté et c’est avec enthousiasme que j’aborde la suite de mon stage. »

Commentaires

commentaires