A La UneBreaking NewsEvénementsParcours de diplômésParoles d'étudiants

Le séminaire de rentrée des élèves de 4e année du BBA INSEEC ECE à Lyon et à Bordeaux était consacré à l’insertion professionnelle : 10 jours de conférences, tables rondes et ateliers organisés par le service des relations entreprises des campus.

Au cours de ces « career days », les étudiants ont eu l’opportunité de mieux définir leur projet professionnel en rencontrant les nombreuses entreprises qui avaient répondu présentes. Tous ont assisté quotidiennement à 2 conférences au minimum, selon la direction qu’ils souhaitent donner à leur carrière.

A Lyon, c »est à l’espace Tête d’or que le séminaire a commencé, sur un thème cher à l’ECE : les clés de la réussite à l’international. Cinq intervenants de renom se sont succédés, abordant les questions de VIE, financement, recherche d’emploi ou encore de techniques d’approche des marchés.

Les jours suivants, des thématiques aussi actuelles que variées, portées par des professionnels du secteur, sont venues rythmer le séminaire professionnel de rentrée, avec notamment :

« La guérilla du marketing  ou le marketing par le buzz » (animation : Michel & Augustin)

« Google, Adblock, Big Data : les problématiques de l’industrie du web en 2014 » (animation : M6 web)

« Air France, positionnement et stratégie » (animation : Air France)

« Les métiers de la banque » (animation : LCL)

Parmi les intervenants professionnels, deux anciens diplômés ECE (promo 2004) :

– Annabelle Jacquemin, qui a créé 2 sociétés après avoir travaillé 6 ans dans le lobbying d’entreprise, a animé une conférence sur la recherche d’emploi, la carrière professionnelle et l’entrepreneuriat.

– Jean-Christophe Manoa, directeur de programmes et projets e-business chez vente-privée.com a longuement échangé avec les élèves sur la gestion de projets, avant d’apporter ses conseils sur la recherche d’emploi une fois diplômé.

Un programme enrichissant, qui a permis aux étudiants de se projeter rapidement dans leur recherche de stage pour janvier, et plus généralement dans la vie professionnelle.

Commentaires

commentaires