A La UneBreaking NewsEtudes à l'étrangerParoles d'étudiantsToutes les newsMéline - Australie - BBA INSEEC

Cap vers l’Australie ! Découvrez le top 5, selon Méline, des endroits à ne pas manquer si vous vous rendez à Sippy Down dans le Queensland !

Méline BIRRAUX est actuellement en 3ème année au BBA INSEEC sur le campus de Lyon. Pour son semestre à l’étranger, elle a décidé de partir en Australie à University of the Sunshine Coast dans la ville de Sippy Down. La ville se situe sur la côte ouest du continent, à 93km de Brisbane, la capitale du Queensland et la 3ème ville le plus peuplée du pays.

 

Maintenant que vous en savez davantage sur l’Australie, découvrez les lieux immanquables !

Tout d’abord Méline nous parle de Noosa national park. Un parc où il est possible de se promener dans des paysages magnifiques. Si vous avez un peu de chance, il vous sera possible d’observer des dauphins ou des baleines.

Noosa National park BBA INSEEC

Un second endroit à ne pas rater est Australia Zoo ! Vous pourrez y observer de nombreuses espèces d’animaux originaires de l’Australie, que l’on ne peut voir nulle part ailleurs. Vous avez même la possibilité de caresser des kangourous ou des koalas.

Koala Australia Zoo BBA INSEEC

Méline vous conseille de faire un tour du côté de Brisbane, en vous y serez en moins de 1 heure 30 en voiture. Brisbane regorge d’endroits incontournables comme Town hall que vous pourrez visiter gratuitement et qui offre une vue magnifique sur la ville. Ne manquez pas le jardin botanique ou encore la grande roue.

Brisbane BBA INSEEC

Si vous préférez vous promener dans la nature, les Buderim Waterfalls est un lieu pour vous ! Buderim Waterfalls est une cascade a environ 30 minutes en bus, il vous faudra ensuite marcher un petit peu pour arriver aux chutes d’eau. Mais une fois arrivé, c’est une petite cascade très jolie où vous pourrez passer l’après-midi et vous détendre.

Buderim Waterfalls BBA INSEEC

Enfin, la dernière bonne adresse transmise par Méline est le restaurant McGee’s à 5 minutes à pied des résidences universitaires. On y mange de délicieux repas italiens avec un accueil très chaleureux.

 

 

Article écrit par Maxine Foureau

Commentaires

commentaires