A La UneBreaking NewsEvénementsToutes les news

Cette première semaine de novembre était placée sous le signe de l’insertion professionnelle pour les étudiants du programme BBA INSEEC – ECE, avec l’édition 2014 de l’INSEEC Business Week.

Pour la 16ème année à Bordeaux et la 5ème année à Lyon, nos étudiants avaient rendez-vous avec le monde professionnel : près de 150 entreprises étaient présentes sur les deux campus pour échanger avec eux et les recruter.

Conférences, tables rondes, ateliers : un focus sur l’orientation et l’insertion professionnelle

Une partie de cet évènement a été dédié à l’échange avec les professionnels lors de conférences, tables ronde et ateliers.

Nos étudiants ont pu, par exemple, revivre l’histoire de l’entreprise Michel et Augustin lors de leur conférence « Boire des vaches et révolutionner le monde » ; découvrir les opportunités de commencer une carrière à l’étranger par le biais du VIE, avec Ubifrance ; ou encore entendre les témoignages de créateurs d’entreprises.

Le recrutement était bien entendu mis à l’honneur avec des ateliers sur la e-réputation et le recrutement 2.0, et notamment une conférence de Wizbii, réseau social professionnel pour les étudiants, sur le thème « Sors du banal et pense original : comment se démarquer ? ».

Job Dating : 10 minutes pour convaincre !

En parallèle de ces conférences et ateliers, sur chaque campus les entreprises étaient venues proposer leurs offres de stage et d’emploi, en France comme à l’étranger. De l’étudiant de 1e année à la recherche de son stage de vente au futur jeune diplômé à la recherche d’un stage de fin d’études, tous ont pu rencontrer les recruteurs et passer des entretiens : 10 minutes pour convaincre !
« C’est vraiment l’occasion de faire du réseau, et de prendre des contacts pour la suite de notre parcours professionnel », Antoine – étudiant en 3e année

« J’avais décroché mon stage de fin d’études sur le forum l’année dernière et j’ai été embauché par l’entreprise à la fin du stage. Du coup, je reviens cette année participer à la business week, mais en tant que recruteur cette fois ! » Arthur – diplômé 2014

[cycloneslider id= »business-week-2014″]

Commentaires

commentaires