A La UneEtudes à l'étrangerNon classéParcours de diplômésRéseau internationalStage à l'étranger

Grâce à la qualité d’enseignement et aux accréditations internationales du programme BBA INSEEC, certains diplômés ont ainsi réalisé leur rêve en poursuivant leurs études par un MBA en Amérique du Nord. C’est le cas d’Axel qui a fait le choix d’une carrière à l’international.

«J’ai choisi le BBA INSEEC après mon baccalauréat scientifique pour plusieurs raisons. Tout d’abord, j’avais déjà décidé de m’orienter vers une école de commerce et c’est lorsque j’ai visité l’école aux journées portes ouvertes que j’ai tout de suite ressenti la proximité qu’il y avait entre élèves et professeurs. Par ailleurs, j’ai trouvé qu’un programme en 4 ans, basé sur le système éducatif américain 4+1, était un très bon compromis et cela me permettait de débuter avec un BBA en France afin de continuer avec un MBA en Amérique du Nord.»

«La découverte du voyage au cours de ma scolarité au BBA INSEEC m’a ouvert le champ des possibles pour ma carrière à l’international.»

À travers ces 4 années au BBA INSEEC, j’ai eu la chance de réaliser de nombreux stages et un semestre d’études à l’étranger. J’ai d’abord fait un stage de vente au Diesel Store de Bordeaux en 1è année puis j’ai décidé de faire mon premier stage international dans l’évènementiel à Bali au cours de ma 2ème année. Le BBA INSEEC m’a par ailleurs offert la possibilité d’être Ambassadeur Junior pendant mes 2 premières années : le but étant de représenter mon école lors des salons, forum et journées portes ouvertes.

C’est au cours de ma 3ème année que j’ai eu la chance de pouvoir effectuer un semestre d’échange à l’Université du Mississippi puis de faire un stage conventionné par le Ministère des Affaires Étrangères français au sein du Consulat Général de France à Los Angeles. J’y étais chargé de contribuer au développement économique des entreprises françaises dans la circonscription californienne en lien avec la chambre de commerce Franco-Américaine.

Enfin, en 4ème année, c’est vers la majeure Innovation et Entreprenariat que je me suis orienté avant de décrocher un stage chez American Express à Paris en tant qu’Account Development Executive auprès des Grands Comptes (multinationales françaises).

Un Tremplin vers HEC Montréal

L’expérience la plus marquante de ces 4 ans a été sans aucun doute mon semestre d’échange à l’université du Mississippi dans le « deep-south » américain. J’ai ainsi considérablement amélioré mon niveau d’anglais puisque nous étions très peu de francophones sur le campus. Après avoir obtenu un diplôme français, j’ai pensé intéressant de continuer sur le continent nord-américain afin d’acquérir de l’expérience, développer mon réseau et surtout faire rayonner ma carrière à l’international. C’est pourquoi j’ai choisi à l’issue de ma 4ème année au BBA INSEEC de continuer mes études et d’effectuer un Master of Sciences en Affaires Internationales à HEC Montréal aux Canada afin de me spécialiser dans la recherche et d’approfondir mes connaissances dans le domaine des affaires.

J’étudie actuellement la possibilité d’effectuer un doctorat (PhD) en affaires internationales aux États-Unis ou au Canada avec pour objectif final de devenir coordonnateur au développement des affaires internationales et diriger des projets de développement au sein d’une multinationale implantée dans les pays industrialisés et émergeants.

Découvrez maintenant les opportunités à l’international au cours de notre cursus : Etudier à l’étranger

Commentaires

commentaires