A La UneBreaking NewsParoles d'étudiantsTalents

Aurélien Bracquemond est étudiant sur le campus de Bordeaux en majeure marketing international & communication et passionné de sport depuis toujours. Il a choisi, pour son stage de quatrième année, d’allier sa passion à son projet professionnel en travaillant pour un prestigieux tournoi de tennis.

 

« Effectuer mon stage de fin d’études dans le domaine du sport était pour moi une évidence. Grand passionné de cet univers depuis tout petit et plus particulièrement de tennis à travers mon activité d’arbitre fédéral, ce stage m’offrait un véritable premier pas professionnel dans un domaine où je suis persuadé que de nombreuses opportunités vont se développer.

En janvier dernier, j’ai rejoint l’agence d’événementielle bordelaise Côte Ouest pour 6 mois. Je travaille comme assistant responsable partenariats dans le cadre du tournoi de tennis international BNP PARIBAS Primrose Bordeaux qui se déroulera du 14 au 20 Mai 2018. Mes missions ? La création et la commercialisation des différentes offres de relations publiques et de communication à destination des entreprises. Durant le tournoi, je m’occuperai de la gestion des relations partenaires.

 

Un parcours en adéquation avec une passion

Membre du tennis club de la Villa Primrose à Bordeaux où se déroule le tournoi, j’ai eu l’avantage de pouvoir me positionner très rapidement dès que l’offre a été communiquée. J’ai pu ensuite finaliser l’obtention de mon stage à l’occasion du forum des entreprises organisé par l’école. Lors de la sélection des candidats, mon profil international avec un double diplôme acquis l’année dernière à l’université Griffith College à Dublin, les différentes expériences professionnelles que j’ai pu effectuer tout au long de mon cursus et enfin mon univers personnel très sportif ont clairement fait la différence.

Ce stage m’a permis de confirmer mon choix de carrière dans l’univers des partenariats sportifs. L’année prochaine, j’ai choisi de continuer à me spécialiser davantage sur la partie commerciale en rejoignant le MSC Business Development & Ingénierie d’Affaires du groupe INSEEC. Cela me permettra d’ajouter un véritable plus à mon CV et d’être fin prêt à rejoindre le monde du travail !

 

Enrichir son cursus et se démarquer des autres candidats

Selon moi, la forte valeur ajoutée du programme BBA INSEEC repose sur une proximité avec les professeurs qui mettent à notre service leurs nombreuses expériences du monde professionnel. C’est une véritable chance de pouvoir compter sur leurs conseils. Je pense également que les possibilités de double diplôme tel que celui que j’ai pu suivre à Dublin sont de nature à intéresser les recruteurs.

A la fin de ces quatre années, à mon tour maintenant de donner quelques conseils ! Lors d’une candidature, il est essentiel de rester vous-même ! Cela vous permettra de vous différencier de tous les autres candidats qui postulent de manière automatisée, sans personnaliser. Prenez également le temps de créer et développer votre réseau : c’est ainsi que vous pourrez obtenir plus facilement le contact des bons interlocuteurs pour décrocher votre stage ! L’école met souvent en place des forums entreprises et conférences métiers, n’hésitez pas à y aller, cela vaut vraiment le coup ! »

 

Commentaires

commentaires