Breaking NewsEn directToutes les news

Le vin était décidément à l’honneur ce mois-ci, avec deux évènements organisés par l’association « Oenocéens », dont l’objectif est de faire connaître le monde du vin.

Mercredi 5 février, Laurent Delarbre, professeur au lycée hôtelier de Talence, a formé les étudiants de l’association à l’organisation d’une dégustation. Ils ont ainsi pu comparer deux millésimes du château Haut-Lagrange (2008 et 2009) et ont trouvé des réponses à de nombreuses questions techniques, telles que : Faut-il carafer ou décanter un vin ? Comment présenter et ouvrir une bouteille de vin ? Qu’est ce que chambrer un vin ?
A l’issue de cet après-midi, les étudiants étaient prêts à faire, à leur tour, déguster des vins comme de vrais professionnels !

Les Oenocéens ont également organisé le 13 février un atelier dégustation de 2h, à un prix très compétitif ! Une formation qui a passionné tous les participants : voir, sentir, aérer, pour qualifier les 4 vins dégustés, après une présentation complète de l’univers du vin de Bordeaux… Tous les bénéfices de cet atelier ont été reversés à l’Association Autisme Gironde, soutenue par les Oenocéens.

A noter : un autre atelier dégustation est organisé le 27 mars, de 18h30 à 20h30. Renseignements et inscriptions : oenoceens@gmail.com

Commentaires

commentaires

Un commentaire

Commentaires fermés