A La UneBreaking NewsParcours de diplômésToutes les news

Arnaud Saint-Hilaire Delmas, diplômé Promo 2014, témoigne de son insertion professionnelle rapide dès la fin du programme BBA INSEEC.

Mon métier : chef de produit international

Je sArnaud Saint-Hilaire Delmas insertion professionnelle rapideuis actuellement Chef de Produit International pour la société SpineGuard basée en région parisienne. La société SpineGuard fabrique et vend des instruments destinés à sécuriser la chirurgie du dos dans plus de 40 pays. Nous sommes en tout 26 employés divisés entre Vincennes et notre succursale basée à San Francisco, aux Etats-Unis. L’avantage d’une société à taille humaine telle que SpineGuard c’est que mon métier est extrêmement polyvalent. Mon rôle principal dans la société est tourné principalement vers le marketing et la formation. Mais pour certains projets, je suis amené à travailler en collaboration avec les ventes et l’équipe de recherche et développement. Je créé des documents marketing d’aide à la vente, je participe à l’organisation de congrès nationaux et internationaux, je forme les chirurgiens et nos distributeurs à notre produit, le PediGuard, j’assiste et je guide les chirurgiens lors de leurs premières chirurgies, je participe à l’élaboration de nouveaux produits. Mon métier m’amène à voyager énormément, notamment pour la formation de nos clients et de nos distributeurs.

 

Une insertion professionnelle rapide

J’ai été embauché chez SpineGuard à la suite de mon stage de 6 mois lors de ma 4° année. Je pense que ma motivation, mon enthousiasme, mon adaptabilité et mon intégration rapide au sein de la société ont été des facteurs favorables à mon embauche. En entrant dans cette école, je n’avais pas d’idée précise de mon futur métier, je savais que je voulais faire du marketing, mais je ne savais pas dans quel domaine. C’est à la suite de mes cours, des conférences professionnelles organisées par l’école et de mes stages que j’ai pu affiner mon projet professionnel: travailler en marketing dans le domaine de la santé. Une insertion professionnelle rapide et réussie !

Les stages : une réelle valeur ajoutée

Pour moi l’élément le plus important quand j’ai choisi de m’inscrire dans cette formation était la multitude des stages tout au long du cursus. J’attachais beaucoup d’importance à apprendre en entreprise mais aussi à mettre en pratique ce que j’avais pu apprendre à l’école. Le second élément était le côté international de l’école. En effet, je pense qu’à l’heure actuelle il est indispensable d’apporter une dimension internationale à son parcours, afin de s’ouvrir le plus de portes possibles.
La construction de mon CV à l’international (stage aux Etats-Unis, échange universitaire en Australie) a été un plus pour négocier, comprendre, m’adapter et travailler avec des personnes de cultures différentes. Les travaux de groupes et projets organisés par l’école (défi créa, business game) m’ont aussi appris à travailler en équipe avec des personnalités différentes. J’ai ainsi pu me servir de ces acquis en entreprise pour être opérationnel très rapidement !

Pour en savoir plus sur l’insertion professionnelle de nos diplômés, cliquez ici

Commentaires

commentaires