A La UneBreaking NewsEn directEvénementsToutes les news

Le saviez-vous ?

L’afterwork est une coutume qui nous vient d’outre-Manche : se rendre au pub à la sortie du bureau est un rituel immuable en Angleterre.Au début des années 2000, Christophe Maumus a importé l’idée en France, sous le nom de « seven-to-one ».Aujourd’hui, de nombreux afterwork sont organisés dans toutes les villes de France, déclinés sur un grand nombre de thèmes : artistique à Paris, barbecue à Lyon, linguistique à Bordeaux, etc. !

Maxime, étudiant de 3e année, nous fait partager un événement classique de la vie d’un jeune actif, réinterprété par les étudiants de l’ECE : l’afterwork.

« Il a plu cet après-midi, mais cela n’a pas empêché les Ecéens de se rendre à l’afterwork organisé par Le Bureau des Etudiants « MADN’ECE » et le PEA Make a Change, dans un bar situé place des Chartrons, à côté de l’école.

Le but de cet événement : récolter des fonds, qui auront une utilité bien définie pour l’association comme nous l’explique Hermann, Président de l’Association Make a Change.

L’association Make A Change a pour but de mener des missions humanitaires. Toute l’année on récolte de l’argent qui permettra, par exemple, d’emmener un maximum d’élèves en Afrique et de terminer la construction d’un dispensaire ou d’une école.

Comme à leur habitude, les étudiants ont négocié des tarifs préférentiels, de quoi se faire plaisir sur la terrasse des Chartrons. Le plaisir est double puisque les Ecéens savent qu’ils contribuent au bon fonctionnement des associations de leur école en participant à ce type d’événement. Adèle, Lucie et Margot, étudiantes en deuxième année, en témoignent : On vient toujours aux événements de l’école, il y a un bon esprit, tout le monde participe dans la bonne humeur, tout le monde est là. Cela permet aux associations de gagner de l’argent et de pouvoir réaliser leurs projets. C’est vraiment chouette !.

Bonne ambiance et convivialité sont au rendez-vous, comme à chaque fois. Les générations se mélangent et les étudiants de 1e année peuvent ainsi rencontrer ceux des autres promotions. Une réussite pour cet afterwork de début d’année, où rencontres et échanges étaient au programme ! »

[cycloneslider id= »afterwork-au-reve »]

Commentaires

commentaires