A La UneBreaking NewsStage à l'étrangerToutes les news

Un stage multiculturel à Barcelone? Alexis raconte :

« Après bientôt deux mois sous le soleil de Barcelone, mon engouement pour la capitale catalane reste intact. Ici il n’est pas rare de croiser des personnes avec le sourire, que ça soit dans le métro ou bien sur la célèbre descente des Ramblas.

L’Espagne reste proche géographiquement de la France mais le mode de vie espagnol est quant à lui assez différent. Les Espagnols sont chaleureux et bons vivants ! Il est habituel de se retrouver en semaine après le boulot autour d’un bon verre de sangría et quelques tapas sur la Plaza Real. Il faut savoir que les espagnols dînent généralement à partir de 21h30, ce qui demande donc un petit temps d’adaptation. Mais la gastronomie espagnole n’a rien à envier à la nôtre, les spécialités telles que l’incontournable paella ou ses différentes tortillas sont incontestablement les meilleures que j’ai mangées, de même que les boles de Picolat (boules de viande à la Catalane) que je conseille.

Tout le monde peut trouver un intérêt à venir à Barcelone. Que ce soit pour les amateurs de foot avec le célèbre stade Camp Nou où l’on peut admirer Lionel Messi par exemple ou alors les férus d’art avec le musée Picasso ou le musée Miro. Barcelone reste aussi l’un des endroits préférés des les jeunes européens. Vous serez donc sûrement amenés à sortir le soir dans le coin de Passeig de Gracia ou bien sur le réputé Puerto Olympico.

En ce qui concerne mon stage, celui-ci prend place au siège social de la société Wtransnet. L’entreprise est une bourse de fret et de stockage qui est aujourd’hui leader sur toute l’Europe du Sud, possédant dans son portefeuille fournisseurs des leaders du transport européen tels que le groupe Norbert Dentressangle, Mory Global ou bien DHL . Ce qui est le plus intéressant pour moi, c’est le mélange des cultures au sein de l’entreprise puisque 14 nationalités sont représentées dans le département clientèle internationale. Cela me permet donc de pratiquer mon anglais, mon espagnol ainsi que mon allemand en même temps. Aussi, il est intéressant d’observer comment des personnes issues de différentes cultures peuvent travailler et cohabiter, l’exemple le plus significatif est pour moi la pause déjeuner qui se déroule de 11h à 16h30. Cette pause dure environ 30 min mais la rotation est en continu : ainsi les Allemands et Anglais seront plutôt à table vers 12h, les Français suivront avec les Polonais et Russes vers 13h et les Italiens, Espagnols et Brésiliens vers 15h.

Barcelone est pour moi une destination géniale ! Je la recommande à tous ceux qui cherchent à mélanger fête, ambiance détente et un travail à dimension internationale. »

Une spécialité espagnole : le jambon!

 

Commentaires

commentaires